News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









ISP/GOMBE : 365 GRADUÉS ET LICENCIÉS DE LA PREMIÈRE SESSION ONT ÉTÉ DÉVERSÉE SUR LE MARCHÉ DE L'EMPLOI.

C'était tout feu tout flamme à l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.
Au total, 365 Gradués et Licenciés en Pédagogie Appliquée sont disponibles sur le marché de l'emploi.
Ces lauréats de la première session de l'année académique 2019-2020 ont été lancés à l'issue de la somptueuse double Cérémonie de Collation des Grades Académiques et Clôture de l'Année Académique 2020 tenue le samedi 21 novembre 2020 sous la présidence de la Vice-Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Madame Liliane BANGA LWABOSHI.
Tout a commencé par une procession des récipiendaires hommes et femmes derrière la Vice-Ministre et les 4 autorités académiques arborant les merveilleuses toges estampillées *ISP/GOMBE *
Ladite procession est partie du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire pour chuter à l'amphithéâtre de l'ISP/GOMBE, lieu de la manifestation.



Dans son mot clôturant l'année académique 2019-2020 à l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, la représentante personnelle de Monsieur le Ministre de tutelle, Thomas LUHAKA LOSENDJOLA n'a pas tari d'éloges à l'endroit du Comité de Gestion de l'ISP/GOMBE piloté par Madame la Directrice Générale, Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE pour tous les gros efforts déployés en vue de respecter scrupuleusement le Calendrier académique du Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire réaménagé, en dépit des effets collatéraux de la pandémie mondiale de Coronavirus qui a paralysé les activités académiques sur l'échiquier national.


Quant au déroulement des activités proprement dites, la Directrice Générale, la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE, fervente chrétienne a d'abord rendu grâces à l'Eternel Dieu, Auteur et Maître du souffle de vie, des temps et des circonstances, des sciences, de la sagesse, de l'intelligence, de l'inspiration.

Eu égard à ce qui précède, elle s'est appesantie sur les grandes réalisations enregistrées durant l'année académique 2019-2020 sur les plans académique, administratif, partenariat, etc.
Pour les perspectives d'avenir (Année académique 2020-2021), le Comité de Gestion AKONGA EDUMBE Emilienne se bat bec et ongles pour la réouverture du 3ème Cycle de formation en didactique des disciplines; la transformation de l'ISP/GOMBE en une Haute École Supérieure de Pédagogie et de Didactique des Disciplines et la création d'une bibliothèque numérique pour faire bénéficier à la Communauté scientifique de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe en ligne, faciliter la recherche et le téléchargement des ressources et outils pédagogiques.
Néanmoins, Madame la Directrice Générale a également épinglé quelques difficultés rencontrées, ayant constitué un obstacle majeur pour l'accomplissement à 100% du programme d'actions.
Parmi ces difficultés, figure au premier rang, le manque de frais de fonctionnement et de moyens financiers pour la prise en charge de certains cas de maladies nécessitant des soins appropriés.
Sur le plan académique, le rapport détaillé a été fourni par le Secrétaire Général Académique de l'ISP/GOMBE, le Professeur François KABEMBA.


Dans ce rapport académique détaillant également le nombre de publications scientifiques réalisées, il se dégage que sur un effectif total de 12.057 inscrits et enregistrés, 8.640 étudiants ont versé la totalité des frais et 1.256 ont payé des acomptes.
À la fin de la cérémonie, les lauréats accompagnés de leurs parents et membres de famille ont loué la qualité de la formation reçue, ainsi que le le leadership de l'actuel Comité de Gestion caractérisé par le dynamisme, l'excellence et l'innovation.
Ayant la réjouissance de tous les pouvoirs attachés aux Grades académiques leur conférés, ces récipiendaires ont promis de se défendre convenablement dans leurs différents milieux professionnels



B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact