News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









CONCOURS D'ADMISSION EN PREMIERS GRADUATS À L'ISP/GOMBE : 2.300 CANDIDATS AYANT OBTENU MOINS DE 60% AUX EXAMENS D'ÉTAT ONT PASSÉ LES ÉPREUVES DE FRANÇAIS ET DE CULTURE GÉNÉRALE, LE 08 DÉCEMBRE 2020.


Dynamisme, Excellence et Innovation", cette devise du Comité de Gestion AKONGA EDUMBE Emilienne ; loin d'être un simple slogan, constitue un véritable Credo de développement pour l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.

Après l'organisation avec succès de la double Cérémonie de Collation des Grades Académiques et de Clôture de l'Année académique 2019-2020 à la date fixée par la tutelle, le cap est tourné vers la nouvelle année académique 2020-2021.

Calendrier réaménagé du Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, respecté; la journée du mardi 08 décembre 2020 a été consacrée au Concours d'Admission en Premiers Graduats à l'ISP/GOMBE, pour les candidats qui ont obtenu moins de 60% des notes aux Examens d'État (EXETAT).

Selon les chiffres fournis au niveau du Secrétariat Général Académique, dans l'ensemble, 2.300 candidats étudiants des classes de recrutement (toutes les filières confondues) ont affronté les épreuves de Français et de Culture générale.

Dans le strict respect des instructions académiques en la matière, et des mesures sanitaires en vue de faire face à la seconde vague de Coronavirus (port des masques ; distanciation sociale et gestes barrières); les superviseurs, surveillants et examinés (candidats étudiants) se sont retrouvés dans différents auditoires suffisamment aérés et eclairés.

Après la correction, les résultats du Concours et les noms des Candidats retenus ont été affichés le 13 décembre 2020 afin d'ouvrir la voie à la rentrée académique 2020-2021 prévue le 15 décembre 2020 sur l'ensemble du territoire national.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact