News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









ISP/GOMBE : EFFECTIVITÉ DE LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2020-2021 LE LUNDI 22 FÉVRIER 2021.


Dès 6 heures du matin du lundi 22 février 2021, les auditoires de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe ont été ouverts pour recevoir les étudiants de toutes les promotions afin de rendre effective la rentrée académique 2020-2021, conformément à la Note Circulaire no. 022/21 du Ministre de tutelle.

Cette rentrée académique intervient après la paralysie des activités académiques dans tous les Établissements d'Enseignement Supérieur et Universitaire, suite à la deuxième vague de la maladie de COVID-19.

La Directrice Générale de l'ISP/GOMBE, la Professeure Émilienne AKONGA EDUMBE, accompagnée des Membres du Comité de Gestion et des Chefs de Sections ont fait la ronde des salles des cours pour sensibiliser les étudiants sur les directives académiques.

Visiblement, dans tous les auditoires, le port des masques et autres mesures préventives et gestes barrières ont été de stricte observance de la part des apprenants.

Selon le calendrier académique réaménagé, l'année académique 2020-2021 ouverte solennellement le vendredi 19 février 2021 se clôturera le samedi 30 octobre 2021. Vue la particularité du contexte actuel, l'Autorité de tutelle a instruit les Recteurs et Directeurs Généraux d'organiser les enseignements en groupes/pools de 200 étudiants pour les promotions à grands effectifs.

L'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe rayonne parmi les Établissements Congolais où le strict respect du Calendrier académique s'est érigé en véritable tradition.


B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact