News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









L'ISP/GOMBE VIBRA AU RYTHME DES ÉLECTIONS DU COMITÉ ESTUDIANTIN LE 22 MARS 2021

Les élections du Comité Estudiantin et des Chefs de Promotions 2020-2021 à l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe auront lieu le 22 Mars 2021, conformément au Calendrier publié par le Secrétariat de la Commission Électorale.


Les Membres de la Commission chargée de la supervision de ces élections ont été désignés par le Comité de Gestion de l'Établissement. Leurs noms sont repris dans la Décision no. ISP-G/CG/017/021 du 05 Mars 2021 bénéficiant de la signature de Madame la Directrice Générale de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE.

Sous la direction du Secrétaire Général Académique, le Professeur François KABEMBA, il s'est tenu le vendredi 12 Mars 2021, une réunion au cours de laquelle l'ordre du jour a été consacré essentiellement à l'examen de toutes les candidatures déposées au Secrétariat Général Académique.

Pour ce qui concerne le poste de Présidente du Comité Estudiantin 2020-2021 de l'ISP/GOMBE, voici, entre autres, quelques critères d'éligibilité retenus par la Commission qui supervise le déroulement du processus électoral :
- être de sexe féminin et en Première Licence Sciences Commerciales et Administratives, Informatique et Gestion des Entreprises ;
- ne pas être bisseuse durant tout le parcours académique ;
- être en ordre avec l'acompte des frais académiques ;
- faire preuve de bonnes capacités intellectuelles, c'est-à-dire, avoir terminé le Cycle de Graduat avec distinction ou au moins avec 60 % ;
- avoir une grande probité morale et jouir d'une bonne réputation ;
- être une étudiante régulière et disponible ;
- être logée au Home;
- n'avoir jamais été exclue du Home.

Quant au Candidat ou à la Candidate Chef de Promotion, il (elle) doit obligatoirement remplir, entre autres, ces conditions :
1. Être de nationalité Congolaise ;
2. Être en ordre avec les frais académiques ;
3. Ne pas être bisseur (bisseuse) dans la même promotion ;
4. Être d'une bonne probité morale ;
5. Être étudiant (e) régulier (e);
6. Pour les Premiers Graduats : avoir obtenu le diplôme d'État au moins avec 55 % ;
7. Pour les classes montantes: avoir réussi l'année antérieure avec au moins 60 % .

Le Secrétariat de la Commission Électorale attire l'attention des anciens Chefs de Promotions que leurs candidatures sont également attendues, car le critère no. 9 ( N'avoir pas assumé le poste de Chef de Promotion auparavant) ne les concerne pas. Ils jouissent de tous les droits comme les autres postulants.

Selon le Calendrier des Élections Éstudiantines 2020-2021, après le dépôt et l'examen des candidatures ; l'affichage des candidats retenus ; l'examen des recours déposés et la publication des listes définitives ; les 17, 18 et 19 Mars 2021 sont des dates prévues pour la campagne électorale. Avant les élections et la proclamation des résultats, le 22 Mars 2021, le débat contradictoire se déroulera le 20 Mars devant les Membres de la Commission Électorale.

Pour ce faire, tous les Postulants sont tenus au strict respect du Code de Bonne Conduite.

La Commission de supervision des élections du Comité des Étudiants et des Chefs de Promotions est pilotée par le Comité de Gestion. Les Chefs de Sections et de Départements en constituent les Membres effectifs. Et les Collaborateurs des Membres du Comité de Gestion, avec à leur tête, le Directeur de Cabinet de la Directrice Générale de l'ISP/GOMBE, le Chef de Travaux Stanley EKOMBE ISENKANGI, assurent le secrétariat.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact