News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









JOURNÉE D'ÉCHANGES ET DE RÉFLEXIONS SUR LE LEADERSHIP FÉMININ DANS LA DIPLOMATIE CONGOLAISE


LES FEMMES DIPLOMATES DE LA RDC DEMANDENT AUX DÉCIDEURS POLITIQUES NATIONAUX DE REVOIR À LA HAUSSE LE QUOTA DES FEMMES DANS LES POSTES INSTITUTIONNELS, DIPLOMATIQUES ET CONSULAIRES

En présence de la Ministre d'État, Ministre des Affaires Étrangères, Madame Marie NTUMBA NZEZA, Patronne de l'événement, les femmes diplomates Congolaises ont appelé les autorités politiques nationales à rehausser le quota des femmes dans les Institutions et dans différents Postes diplomatiques et consulaires.

Cette demande a été vivement et clairement exprimée au cours de la journée de réflexions sur " le leadership féminin dans la diplomatie Congolaise " tenue le mercredi 10 Mars 2021 en la grande salle des conférences du Ministère des Affaires Étrangères.



S'inscrivant totalement au plan de la Journée Internationale des droits des femmes célébrée le 08 Mars de chaque année, les participantes se sont employées à diagnostiquer les pesanteurs qui entravent les femmes diplomates dans leur mission noble de contribuer efficacement au rayonnement de la diplomatie Congolaise sur l'échiquier national, continental et mondial.

À en croire la Chef de la diplomatie Congolaise, Madame Marie NTUMBA NZEZA appuyée par Madame la Ministre d'État, Ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice LOMEYA ici représentée ; le leadership féminin devra reposer fondamentalement sur la qualité, l'excellence et la méritocratie afin de susciter une diplomatie plus active et agissante.

Présente à la cérémonie en tant que femme leader, Madame la Directrice Générale de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE a adressé ses félicitations et remerciements aux organisatrices de ladite journée.
Accompagnée d'une petite délégation des agents féminins et étudiants de l'ISP/GOMBE, l'autorité académique a joint sa voix à celles des femmes diplomates et leaders qui prônent, recommandent sans réserve et avec insistance la crainte de l'Éternel Dieu, les compétences, la morale, les valeurs intellectuelles, sociales et morales, l'abnégation et l'éthique pour valoriser davantage la carrière diplomatique en RDC.

À l'unanimité, les hommes et les femmes ayant rehaussé de leur présence cette journée d'échanges et de réflexions ont salué avec gratitude l'engagement, la détermination et les actions concrètes du Président de la République, Chef de l'État, Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO visant à promouvoir les droits des femmes.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact