News



Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









LE PREMIER CAFÉ SCIENTIFIQUE DE LA SECTION BIBLIOTHÈQUE CENTRALE A ÉTÉ ORGANISÉ À LA HAUTEUR DES INITIATIVES DE MADAME LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ISP/GOMBE, LA PROFESSEURE EMILIENNE AKONGA EDUMBE.


En présence des Membres du Comité de Gestion, le premier Café Scientifique de la Section Bibliothèque Centrale de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe a connu un succès éclatant, le mercredi 25 novembre 2020.

Autour des tasses de café, suffisamment garnies, les amoureux de la science présents ont eu à s'imprégner de la typologie de Cafés dans la sphère mondiale ; de différentes bibliothèques et activités liées à celles-ci; ainsi qu'à l'utilisation rationnelle et innovante du fonds documentaire.

Cela a attiré l'attention, suscité l'intérêt, créé le désir et provoqué l'action de plusieurs participants, grâce aux brillants, pertinents, riches et alléchants exposés; en premier lieu, du Chef de Section, le Professeur OSONGO LUKADI qui, dans son discours d'orientation, a captivé l'attention de ses interlocuteurs sur les types de Cafés, les différentes bibliothèques et activités y afférentes.



L'autre étape était consacrée aux tâches journalières des Responsables de 5 Départements et de 2 Services spécialisés de la Bibliothèque Centrale, à savoir : les Départements de Prêt ; d'Acquisition; de Catalogage, Indexation et Classification ; d'Archives et Périodiques ; de Numérisation et Encodage ; les Services d'Entretien et Maintenance ; Garde et Sécurité.

Clôturant la manifestation, la Directrice Générale de l'ISP/GOMBE a adressé ses vives félicitations aux Organisateurs, avec à leur tête, le Professeur OSONGO LUKADI pour avoir tenu compte des orientations, conseils et directives de la hiérarchie.

Désormais, l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe devra faire connaître les résultats de ses recherches scientifiques en vue de se retrouver dans le classement continental et mondial des universités et instituts supérieurs, a déclaré Madame la Directrice Générale, la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE, initiatrice de ce Café Scientifique, avec l'appui du Comité de Gestion.



Avec en toile de fond " le Livre et la Codification ", la deuxième édition du Café Scientifique de la Bibliothèque Centrale de l'ISP/GOMBE a été fixée au 23 décembre 2020.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact