News


Message de félicitations à Son Excellence Monsieur le Minitre de l'ESU thomas LUHAKA LOSENDOLA



LUTTE CONTRE LA COVID-19 : ISP ENVISAGE DÉPISTER TOUS LES ENSEIGNANTS, ADMINISTRATIFS ET ÉTUDIANTS.

cours en ligne

Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









LES ENQUÊTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET UNIVERSITAIRE ONT ÉTÉ FORMÉS ET REDYNAMISÉS POUR LA COLLECTE DES DONNÉES STATISTIQUES 2019-2020

Durant la période d'août à septembre 2020, le Ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire diligentera une mission de Collecte des données statistiques pour les années académiques 2016-2017; 2017-2018; 2018-2019 et 2019-2020.

Pour atteindre les objectifs escomptés, la Direction d'Études et Planification au sein du Secrétariat Général de l'Enseignement Supérieur et Universitaire a procédé à la formation des enquêteurs, sous les auspices de l'UNESCO.

Les séances de formation se sont déroulées du 06 au 07 août 2020 à l'amphithéâtre de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.

À en croire le Professeur Christophe KASIGWA, Conseiller Académique du Ministre de tutelle, Monsieur Thomas LUHAKA LOSENDJOLA, cette mission de recensement des Étudiants et des Membres du Personnel Académique, Scientifique, Administratif, Technique et Ouvrier de tous les Établissements universitaires et supérieurs publics et privés de la RD Congo, vise essentiellement la qualification, la rénovation et le redressement du sous secteur de l'Enseignement Supérieur et Universitaire gangrené par les antivaleurs.

Au représentant personnel de Son Excellence Monsieur Thomas LUHAKA de renchérir, : les données statistiques à collecter lors de cette enquête financée par la Banque Mondiale doivent faire preuve de fiabilité, car, ellles serviront de contribution significative pour la constitution de la Carte Scolaire numérique ; la publication de la base des données mondiales de l'éducation de l'Institut des Statiques de l'UNESCO et le calcul de l'Indice de Développement Humain (IDH).

Sous l'encadrement des experts nationaux en matière de l'éducation, les missionnaires (enquêteurs) du Ministère de l'ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire) ont été suffisamment outillés et redynamisés en stratégies de collecte des données statistiques.

La formation a été coordonnée par le Directeur d'Études et Planification, Monsieur KABUYA wa KABUYA.

Durant ces assises, Madame la Directrice Générale de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, la Professeure Émilienne AKONGA EDUMBE, a été représentée par le Secrétaire Général Administratif, le Professeur N'SOKO swa-KABAMBA.

Selon les dires des experts, la Collecte des données statistiques n'a rien avoir avec l'Enquête de viabilité des Universités et Instituts Supérieurs congolais initiée en 2011.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact