News


le Premier MinistreSylvestre ILUNGA  a étalé à la Nation Congolaise, son Programme d'actions...


Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









La concrétisation du grand partenariat entre Institut pédagogique de la Gombe et l’Université intercontinentale libre « sup ‘management »



La délégation de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe s’est rendue au Maroc sur une invitation de l’Université Intercontinentale Libre « Sup ‘management ». Ceux qui ont pris part en cette conférence sont : la Directrice générale, Le professeur AKONGA EDUMBE Emilienne, le professeur KABATALABIRNKI Félix et Chef des travaux KANKA Jérôme.

En effet, la séance de travail a pris trois jours au sein de l’Université intercontinentale Libre « sup ‘management ». Mardi 2 mai ; la première séance on a parlé de la formation initiale de la formation continue et la recherche c'est-à-dire l’organisation des études, comment adhérer à la conférence internationale. A la deuxième séance, soit mercredi, on a abordé l’amendement1 de la convention de collaboration signée le 06 décembre 2016. Ils ont chuté sur le point de l’organisation globale de leur enseignement, la possibilité d’encadrement à distance, des travaux de fin d’études des étudiants, la possibilité d’abonnement à leur bibliothèque virtuelle et les informations sur leur école doctorale. Et afin, le troisième jour la séance de signature de l avenant1 et nous voyons La Directrice Générale de l’ISP/Gombe a signé l adhésion à la conférence internationale des universités partenaires du Sup ‘Management.
Les deux parties ont décidé de mettre en place un comité de suivi de part et d’autre. L’un Fès à Maroc et l autre à l ISP/Gombe en République Démocratique du Congo.


ISP/Gombe a accepté de créer un point focal qui permettra de suivre les opérations telles que : les inscriptions, en cheminé les dossiers des candidats et s occupera aussi de l’équivalence des diplômes délivrés en RDC. L’université Sup ‘management renverra les noms des candidats retenus ; elle facilitera l’obtention des visas aux étudiants retenus et elle assurera le logement des étudiants au Maroc.

B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact