ISP GOMBE 

 +243 (82) 2 358 732

PASSATION DE POUVOIR CIVILISÉ ENTRE LA MAIRE DES HOMES SORTANTE ET ENTRANTE ----------------


LA DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L'ISP/GOMBE, LA PROFESSEURE GERTRUDE EKOMBE EKOFO A EXHORTÉ LA MAIRE GÉNÉRALE ÉLUE À ÊTRE LA GARDIENNE DES VALEURS MORALES DANS TOUTES LES  RÉSIDENCES DES ÉTUDIANTES, EN PARTICULIER.

Selon les résultats crédibles issus des élections de Maire, Vice-Maire, Échevines et Chargées de salubrité,  organisées le mercredi 28 Septembre 2022;  pour l'année académique 2021-2022, la Mairie Générale des résidences des étudiantes de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe sera sous la direction de l'étudiante METELA MUDIANGU Naomie.

Élue avec 53,3 %  des voix obtenues sur l'ensemble du suffrage exprimé, la Maire Générale des Homes SYEBYERA et DETIENNE a pris officiellement ses fonctions, à l'issue d'une somptueuse Cérémonie  présidée par Madame la Directrice Générale de l'ISP/GOMBE, la Professeure Gertrude EKOMBE EKOFO, le jeudi 29 Septembre 2022 au Restaurant École de l'Établissement Pilote.

Dans une ambiance de convivialité qui a caractérisé cette riche Cérémonie de remise et reprise entre les Comités de Mairie sortant et entrant, l'exhortation de la Directrice Générale s'est inscrite dans la droite ligne de la vision du Comité de Gestion EKOMBE EKOFO GERTRUDE, axée sur la lutte acharnée contre toutes formes d'antivaleurs au sein de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.

Pour ce faire, l'Autorité académique a exhorté la Maire Générale élue durant l'année académique 2021-2022 à être la Gardienne des valeurs morales dans les Résidences des Étudiantes de l'ISP/GOMBE, en particulier. 

Cette lourde responsabilité sera accomplie, avec l'appui d'autres Membres du Comité de Mairie  composés de la Vice-Maire Échevines et Chargées de salubrité qui ont été également élues.

Hormis la signature du procès-verbal du scrutin; comme symbole du pouvoir, la Maire Générale entrante,  Naomie METELA a reçu une Cloche des mains de la Maire Générale sortante.

Naomie METELA MUDIANGU, étudiante de  Première Licence (ancien système) en Hôtellerie et Voyages Touristiques a été élue avec 53,3 % des voix. 

Elle l'a emporté  sur sa camarade Suzanne KIVUIDI KABATA, étudiante de Première Licence (ancien système) en Informatique de Gestion qui a  recueilli 46,7 % des voix sur le suffrage exprimé.

Durant l'année académique 2021-2022, la Représentante des  pensionnaires des Homes de l'ISP/GOMBE, l'étudiante Naomie METELA exercera son leadership sur un Comité composé également de la Vice-Maire MUKWA MOMBATU La Grâce, étudiante de Troisième Graduat en Gestion des Entreprises élue à ce poste avec 64 % des voix.

De par la crédibilité du scrutin dont les résultats ont reflété la vérité des urnes, plusieurs sources concordantes ne tarissent pas d'éloges sur le Comité de Gestion EKOMBE EKOFO GERTRUDE pour la paix, la concorde et la tranquillité qui continuent à régner sur le Campus de l'Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, même après la proclamation des résultats par la Commission Électorale mise sur pied grâce à la Décision signée par Madame la Directrice Générale, la Professeure Gertrude EKOMBE EKOFO.