News


le Premier MinistreSylvestre ILUNGA  a étalé à la Nation Congolaise, son Programme d'actions...


Passage du Professeur Belge Patrick DEVLIEGER de l'Université Catholique de Louvain à l'ISP/GOMBE


CLOTURE DE L'ANNEE ACADEMIQUE A L'ISP/GOMBE DANS LE STRICT RESPECT DEL'INSTRUCTION DE LA TUTELLE


RAPPORT DU SECTEUR ACADEMIQUE
Par Pr François KABEMBA ASSANI Secrétaire Général Académique Télécharger 


LE TROPHEE DE BID


ISP-GOMBE : Un Pool d’Intelligence au Rayonnement national et International en RDC. L’acte se lie à la Parole, Et la Professeure Emilienne AKONGA EDUMBE se distingue. Les talents


Télécharger le Discours de fin d’année académique 2017-2018 

Actualité 

la 1 ère Edition de la Conférence-Débat« FEMME DEBOUT » a connue pour le premier jour une forte participation des étudiants et autres invités de marque majoritairement femmes au point que l’amphithéâtre était archicomble.









Département d’Accueil et Tourisme


Présentation

1. Contexte et raison d’être


La République Démocratique du Congo dispose d’énormes potentialités touristiques naturelles, historiques et culturelles dont la diversité est étonnante. A l’instar de nombreux pays de par le monde qui vivent de leurs ressources touristiques en attirant des millions de touristes internationaux disposés à effectuer des voyages de découvertes, d’études, de loisirs, … la République Démocratique du Congo est déterminée à valoriser ses ressources en vue de répondre aux exigences de son développement et atteindre le cap de l’émergence.

En outre, les précisions de l’organisation mondiale du tourisme stipulant que 1,6 milliards de visiteurs voyageront dans le monde d’ici l’an 2020 pour découvrir les beautés et attractions touristiques des autres lieux incitent la République Démocratique du Congo à prévoir des équipements, des infrastructures de base et surtout des animateurs qualifiés.

D’où le besoin permanent en formation d’un personnel qualifié pour l’accueil, la guidance touristique, l’organisation de séjour, la planification, l’évolution et le développement du secteur touristique.

C’est dans ce contexte que l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe, ISP/GOMBE en sigle, fidèle à sa mission de formation des enseignants à ouvert le Département d’Accueil et Tourisme. Cette filière d’étude est organisée au sein de la Section Science et Technique d’Accueil.

2. Fonctionnement

Avec le Département d’Hôtellerie dont in est séparé depuis l’année 2011 – 2012, le Département d’Accueil et Tourisme est divisé en cycle de Graduat et de Licence. Mais il fonctionne encore en tronc commun avec le Département d’Hôtellerie pour les classes de 1er Graduat Hôtellerie, Accueil et Tourisme, ainsi que celles de première et deuxième licence en Gestion des Entreprises Touristique et Hôtelières.

Depuis 2012, le Département d’Accueil et Tourisme est placé sous la direction du Chef de travaux FitaMbiyavanga Théophile, assisté par le chef de travaux Madame KisemaMansanga Nadine pour les enseignements et l’Assistante MukomboBwangaWivine pour la recherche.


B.P.3580 Tél. 0125102505 contact@ispgombe.ac.cd

 


Copyright ISP-Gombe 2018 site version 3.0 Contact